Menu

Banque alimentaire : une collecte du 25 au 27 novembre


Mardi 16 Novembre 2021


Chaque année, les banques alimentaires organisent leur collecte nationale dans les magasins partout en France. Cette année, elle aura lieu les 25, 26 et 27 novembre. 

La collecte nationale est l'unique moment de l'année durant lequel l'ensemble du réseau des banques alimentaires fait appel aux dons de denrées alimentaires auprès des particuliers.

À Fontenay-le-Comte, l’Épicerie Solidaire, la Croix Rouge, la Société de Saint-Vincent de Paul, Accueil Partage et Solidarité de Saint-Hilaire-des-Loges et le CCAS de Nalliers se mobilisent.

Les élèves de la classe de BTS1 SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) du lycée Notre-Dame de Fontenay-le-Comte, sont chargés l’organisation et de la tenue des plannings, certains participeront directement à la collecte qui aura lieu :

• Le jeudi 25 novembre de 14 h à 19 h 30,  aux  magasins  Hyper U, Leclerc et Lidl uniquement ;
• Le vendredi 26 novembre de 8 h 30 à 20 h,  aux  magasins Hyper U, Leclerc, Lidl, Monoprix, Au Pays Bio, Coccinelle Express et Carrefour City ;
• Le samedi 27 novembre de 8 h 30 à 19 h 30, aux  magasins Hyper U, Leclerc, Lidl, Monoprix, Au Pays Bio, Coccinelle Express et Carrefour City  
Le don de repas dématérialisé sera privilégié : les clients payent à la caisse de leur magasin, en même temps que leurs achats, le « coupon repas » qui leur a été remis à l’entrée par un bénévole. Les sommes récoltées permettent aux associations d’acheter des denrées et des produits d’hygiène dans le magasin concerné tout au long de l’année, en fonction des besoins. 
Les dons servent à offrir à manger aux plus démunis, qui se voient remettre une carte d’accès par la CCAS en fonction de leurs ressources. 
Les bénéficiaires se rendent aux jours d’ouverture à l’Épicerie Solidaire, 48 rue de la Croix du Camp à Fontenay-le-Comte.








 
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS