Menu

« C’est moi qui l’ai fait » Des ateliers pour passer au zéro déchet


Jeudi 25 Novembre 2021


Un atelier Zero déchets qui s'est tenu à l'Oddas de Fontenay le 19 novembre
Un atelier Zero déchets qui s'est tenu à l'Oddas de Fontenay le 19 novembre
Apprendre à confectionner soi-même ses produits d’hygiène ou d’entretien ménager, avec des ingrédients simples et sains, c’est possible grâce aux ateliers Zéro Déchets. 

De façon régulière, Sycodem, avec la participation de Trivalis propose des ateliers « Zéro déchets ». Gratuits et limités à 15 personnes, ces ateliers permettent d’apprendre à fabriquer des produits d’hygiène ou d’entretien comme, par exemple des baumes à lèvres, des nettoyants tout usage ou du film alimentaire réutilisable, à partir de composants naturels. En plus de connaître la composition de ces produits, cette démarche permet aux participants de lutter contre les emballages excessifs et de limiter ainsi leur impact environnemental.
 
Pendant ces séances de découverte et d’apprentissage, les participants apprennent à peser, mélanger, tisser, pour devenir acteur de la fabrication de leurs produits, et acquissent un savoir-faire qui leur permettra de reproduire le processus, grâce aux fiches recettes qui leur sont remises en fin de séance.

Pour cela, le prochain atelier Zero Déchet se tiendra le 11 décembre de 10 :00 à 12 :00 au centre socio-culturel le Kiosque, 13, rue de la cure à Benet : Fabrication d’un baume à lèvre et d’un déodorant

Pour chaque atelier, il vous sera demandé d’apporter, soit les contenants nécessaires au conditionnement du produit, soit du tissu de récupération.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur trivalis.fr.trivalis.fr . Après avoir renseigné votre commune, vous aurez accès au planning des ateliers proposés par la collectivité.
N’hésitez plus, c’est le moment de passer en mode zéro déchet !
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS