Menu

Cette semaine, Fontenay-le-Comte se met au vert


Lundi 22 Novembre 2021


photo Ville de Fontenay
photo Ville de Fontenay
Du 22 au 27 novembre, le service Espaces verts de la ville de Fontenay-le-Comte va procéder à de multiples plantations dans les parcs et espaces publics de la cité avec la participation d’élèves des écoles de la ville.

Au cours de cette semaine et en complément des actions de végétalisation effectuées le reste de l’année, ce sont 24 725 bulbes, 112 arbres et 1173 arbustes qui vont être plantés.

Le programme :
Lundi 22 
Jardin de Hôtel de Ville : plantation avec l’école des Cordeliers à 10h et à 14h (arbustes, bulbes, massif terre de bruyère et collection de fougères)

 Mardi 23 :
10h : plantation place de Verdun, secteur Poste – Passerelle (groseilliers, cassis, framboisiers) puis au jardin des Jacobins (2 chênes verts et des bulbes) avec l’école des Jacobins.

14h30 plantation aux Moulins d’arbres fruitiers (groseilliers, cassis, framboisiers, noisetiers) avec l’école Bouron-Massé

 Mercredi 24 :
Plantation de bulbes narcisses, tulipes et jonquilles, place de Verdun le matin et dans l’après-midi place de l’Ouillette

Jeudi 25 :
14h30 : Plantation de 5 arbres pour les mariages et les naissances et de 20 chênes communs à la Plaine des sports entre le stand de tir et le parking, le long de la nouvelle voie verte

Vendredi 26 :
9h : plantation parvis Tiraqueau – rue du Gaingalet
14h30 : plantation square Jean Mallard de deux saules pleureurs

 Samedi 27 :
Stand sur le marché, conseils pour le jardin par le service espaces verts. Don de graines pour fleurir les pieds de murs.

 

 

 

photo Ville de Fontenay
photo Ville de Fontenay
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS