Menu

Deux pass’ pour les jeunes Fontenaisiens


Mercredi 13 Octobre 2021

Cet été, la ville de Fontenay-le-Comte a mis en place un dispositif d’aide et d’accompagnement à la reprise des activités sportives et culturelles qui s’adresse aux jeunes Fontenaisiens de moins de 18 ans. Il est encore possible de retirer les pass jusqu'à fin Novembre.


Deux pass’ pour les jeunes Fontenaisiens

C’est dans le but de contribuer activement à la relance des activités sportives et culturelles et faire face aux difficultés rencontrées par les associations suite à la Covid, que la Ville de Fontenay a mis en place un plan de soutien au monde associatif, encourageant les jeunes à s’inscrire en leur remettant un Pass’. 
 

Deux bons de réduction

Chaque Fontenaisien de moins de 18 ans peut bénéficier de deux coupons de réduction d’une valeur de 30 € chacun, pris en charge financièrement par la Ville.

Le premier est valable pour toute adhésion à une association sportive fontenaisienne et le second pour toute adhésion à une association culturelle fontenaisienne ou à l’École Intercommunale de Musique et de Danse.

Pour bénéficier du dispositif, le jeune doit remplir les conditions suivantes : avoir moins de 18 ans le jour de l’adhésion, être domicilié à Fontenay-le-Comte et prendre son adhésion au sein d’une association locale partenaire. Pour les deux premières conditions, un justificatif est demandé.

À savoir que ce coup de pouce est cumulable avec les aides consenties par la Région et la Caisse d’Allocations Familiales (la CAF) pour faciliter l’accès à la pratique d’une activité culturelle ou sportive.
 

Modalités pratiques

Se présenter muni de ses justificatifs (pièce d’identité, livret de famille, justificatif de domicile) avant le 30 novembre à la Maison des associations Francis Bloch, 15 rue de la Sablière à Fontenay, pour récupérer ces bons de réduction, le mercredi entre 13 h 30 et 17 h et le vendredi entre 8 h 30 et 12 h.

 
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS