Menu

Du 28 au 30 octobre, les nuits seront courtes à Fontenay-le-Comte


Dimanche 23 Octobre 2022


Crédit Photo: Maximilien Marie/Les Nuits Courtes
Crédit Photo: Maximilien Marie/Les Nuits Courtes
La 5e édition du Festival des Nuits Courtes se déroulera du 28 au 30 octobre, à l’Espace René Cassin, avec, cette année, le grand retour d’une programmation complète, soit pas moins de 19 concerts. Et il y en aura pour tous les goûts.

Chanson, rock, hip-hop et électro, cette année le Festival des Nuits Courtes fait le tour des genres musicaux. Durant trois jours, et surtout trois nuits, l’Espace René Cassin sera investi de toute part par deux scènes, la Grande Halle en intérieur et la Station à l’extérieur, le village du Festival avec buvettes et foodtrucks, et une nouvelle scénographie. Dix-neuf concerts vont se succéder dont quatre en entrée libre les samedi et dimanche après-midi. 

Le 28 : musiques rythmées et chamarrées
La soirée d’ouverture débutera avec les rythmes endiablés du jazz manouche de Barcelona Gipzy Klezmer Orchestra, et du rock festif et parisien des Têtes Raides et leur dernier album « Bing, Bang, Boum ».  On continuera la soirée en acoustique et hip-hop avec les Nantais Cabadzi sur la scène de la Station et, sur la scène de Grande Halle,  Odezennes, le groupe qui remplit les salles partout où il se produit, avec sa musique urbaine et vintage. La nuit se poursuivra en extérieur avec le Black-métal à la française de Gargäntua et on clôturera en intérieur sur une scène rave avec le style hardtek du DJ de renom Billx.

 

Du 28 au 30 octobre, les nuits seront courtes à Fontenay-le-Comte
Le 29 : rock poétique et monstre sacré
Après un après-midi en accès libre et un moment enchanteur avec la voix envoûtante de l’artiste Eskelina, la soirée débutera avec l’univers exotique, romantique et festif de Cléa Vincent en intérieur et le style éclectique et hybride de Glauque en extérieur. Place ensuite à un grand nom de la chanson française, Hubert-Felix Thiéfaine, qui revient sur scène « vingt ans après », avec « Unppluged », une version acoustique de son œuvre dont la poésie est plus que jamais mise en lumière. Dehors, c’est un mélange des genres explosif et furieux qui attend le public avec le groupe parisien Bagarre Club.
La soirée se poursuivra jusque tard dans la nuit, avec un show très visuel de NTO, et le son acoustique et tribal de La P'tite Fumée 

Le 30 : place au hip-hop
Cette dernière journée  journée sera d’abord teintée de reggae avec le concert en libre accès de Ayélé, puis franchement enfantin et sincère avec Spider Zed. Ce sera ensuite Ludjipeka, enfant terrible de Columbine devenu depuis un des maîtres des mots de la nouvelle chanson, de préparer le terrain au retour tant attendu de Gambi, rappeur à l’ascension
fulgurante qui semblent n’être capable d’écrire que des hits tant ses morceaux sont plébiscités sur le net à l’image de son «Hé ho» aux 120 millions de vues sur Youtube.

Le Festival des Nuits courtes en Chiffres
1 Village
2 scènes
3 jours de Festival
19 Concerts
150 bénévoles
7400 Visiteurs ( en 2019)

Tarifs

Plus on réserve tôt, plus les prix sont bas
Tarifs allant de 15 Euros la soirée à 55 euros le Pass 3 jours
Partenaire du E-Pass Jeunes et Pass Culture

Réservations et renseignements: 
Sur la billetterie en ligne : www.lesnuitscourtes.com
A l’Espace Culturel René Cassin-La Gare
Av. de la Gare 85770 Fontenay-le-Comte 02 51 00 05 50
A l’Office du Tourisme de Fontenay-le-Comte
Place de Verdun 85770 Fontenay le Comte 02 51 69 44 99

Du 28 au 30 octobre, les nuits seront courtes à Fontenay-le-Comte
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 16 Novembre 2022 - 14:09 Opération mon quartier propre