Menu

Effervescence 2021: un salon professionnel à la salle René Cassin le 23 septembre


Mardi 21 Septembre 2021

Le Salon Effervescence vous permet de rencontrer des PME/PMI de Vendée, de l'industrie et des services aux entreprises qui représentent leurs spécialités.


Le salon Effervescence 85 se tiendra le jeudi 23 septembre à la salle René Cassin de Fontenay-le-Comte avec pour objectif d'optimiser et valoriser le savoir-faire des entreprises de Sud-Vendée, tout en favorisant la prise de contact et l'échange.

  • Échanger et faire connaitre son métier et ses spécialités
  • Développer son réseau de contacts professionnels
  • Rencontrer des chefs d'entreprise 
Tels sont les objectifs du salon Effervesence 2021 qui se déroulera ce jeudi 23 septembre à la salle René Cassin à Fontenay-le-Comte. Organisé conjointement par la CPME 85 et Entreprende en Sud-Vendée, ce salon à pour vocation de permettre aux industriels et aux sociétés de services aux industriels de Vendée de se rencontrer en toute convivialité et de favoriser les échanges commerciaux entre entreprises géographiquement proches. Il ne fait pas de distinction entre TPE-PME et entreprises de tailles plus importantes.
 

Horaires :

  • de 11h30 à 14h30 : période réservée aux exposants, qui ont toute latitude pour échanger entre eux des informations et construire des projets. Un buffet est servi vers 12h00 aux exposants

  • de 14h30 à 17h30 : ouverture du salon aux visiteurs extérieurs

    A partir de 16h30: Remise des Trophées

  • Liste des exposants

Pour en savoir plus www.saloneffervescence.fr

Salon Effervescence, valoriser le savoir-faire des entreprises de la Vendée

Créé à l’initiative de la CPME Vendée et co-organisé avec Entreprendre en Sud-Vendée, le salon Effervescence, dont la 1ère édition aura lieu jeudi 23 septembre, a pour but de rassembler les entreprises exposantes et partenaires, désireuses de mieux se connaître et d’échanger pour aller plus loin et travailler ensemble. Avec son speed meeting informel réservé aux exposants, il représente une formidable opportunité pour les chefs d’entreprises des PME/PMI (principalement dans l’industrie et les services) de nouer des contacts stratégiques rapides.
 

Effervescence : l’économie relocalisé
 

Créatives, novatrices, ingénieuses, compétitives… les entreprises de la Vendée placent judicieusement

leurs pions sur l’échiquier économique international. Mais si elles jouent le jeu de la mondialisation, elles

ont aussi compris l’importance du « penser local ». Faire appel à l’expertise de leurs voisins peut se révéler tout aussi productif que travailler avec un fournisseur à l’autre bout du monde. Une stratégie capitale qui s’inscrit dans la logique de relance de l’industrie française et de la relocalisation.
 

Une formule qui va faire ses preuves
 

Le principe du “speed-meeting business”, la formule proposée par les organisateurs est unique. Quelle que soit son secteur d’activité, sa taille et le nombre de ses collaborateurs, l’entreprise dispose de la même visibilité que les autres exposants présents. Les visiteurs sont ainsi invités à déambuler de stand en stand dans un esprit de proximité et de convivialité.

Ouvert uniquement aux exposants à 11h30 pour un temps d’échanges et de mise en relation privilégiés, le salon est ensuite ouvert à tous les visiteurs l’après-midi à partir de 14h30. L’entrée est gratuite.
 

Trois trophées pour trois projets
 

Trois trophées viendront récompenser les entreprises qui souhaitent mettre leur savoir-faire en avant. Les Trophées Effervescence « La Vendée une Chance », « #MadeIn85 » et « Création d’entreprise » se donnent pour objectif de contribuer à valoriser le produit ou le service d’entreprises industrielles ou de services aux industries de la Vendée.

Le Trophée « La Vendée une Chance » viendra valoriser une entreprise vendéenne dans sa démarche volontaire d’inclusion par l’emploi.

Le Trophée du « #MadeIn85 » valorisera une entreprise industrielle (ou de services aux industries) du territoire de la Vendée à travers la mise en avant de son produit (ou de son service) dont au moins 50% de la valeur du prix de revient provient d'une fabrication ou d'un développement situé géographiquement en Vendée.

Le Trophée « Création d’entreprise », mettra en avant une entreprise créée il y a moins de trois ans, ayant développé un produit ou service original.

Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS