Menu

Festival « Juste éclos » : quand la culture s’invite à la campagne


Vendredi 11 Mars 2022


Le festival Juste éclos, au théâtre de poche « La Petite Groie »
Le festival Juste éclos, au théâtre de poche « La Petite Groie »
Le festival « Juste éclos » se tiendra du 11 mars au 16 juillet à la Petite Groie, un théâtre de poche situé dans le Domaine viticole Coirier à Pissotte, et proposera un à deux spectacles par mois. 

C’est dans une grange du Domaine viticole fraichement rénovée et transformée en théâtre de poche que se tiendra le Festival « Juste éclos » à partir du 11 mars. 
« Nous avons souhaité accueillir d’autres compagnies dans cet espace intimiste et parfaitement conçu pour le spectacle, précise Céline (Cossard). Nous avons constitué un comité de programmation composé de quatre personnes. L’idée étant de faire venir à Pissotte des artistes que l’on connaît, et que l’on apprécie, mais qui proposeront exclusivement de nouvelles créations, des spectacles qui n’ont pas encore été produits et que nous découvrirons en même temps que le public, d’ou le nom du festival : Juste éclos. Notre objectif est d’amener la culture au plus près des gens, dans la ruralité. »

 

Du spectacle vivant dans l’air du temps

Festival « Juste éclos » : quand la culture s’invite à la campagne
« L’idée, c’est aussi d’aider les artistes, après cette période très compliquée. Programmer de nouvelles créations, pour leur permettre de promouvoir leur production de l’année, tout en proposant au public des créations dans l’air du temps. »
Le programme est varié et propose plusieurs disciplines à des tarifs très accessibles. « Si le protocole sanitaire le permet, les soirées seront suivies d’une dégustation de vins et jus de raisin du Domaine ainsi que des fromages et charcuteries de producteurs locaux, pour un moment de convivialité et de partage qui permettra d’échanger sur le spectacle. » conclut l’artiste. 

Uniquement sur réservation en flashant le QR code suivant ou sur le site de la Compagnie 
www.fabriquedesechos.org
Tel : 09 54 50 75 74

Vendredi 11 MARS à 18h30 : Inauguration du Festival autour des nouvelles œuvres de Yao Alipodzi
Samedi 12 MARS à 20h30 : Théâtre avec le Théâtre de Pan « Manon-45kg-7000m2 »
Retrouvez chaque mois le programme du Festival dans l’agenda de la Gazette ou sur notre site : www.la-gazette.info/agenda.la-gazette.info/agenda

Télécharger la plaquette:
 
plaquette_je_web.pdf plaquette JE web.pdf  (620.66 Ko)

Flasher le code pour réserver
Flasher le code pour réserver
Céline Cossard, co-fondatrice de la compagnie « La Fabrique des échos » s’est installée à Pissotte en 2016, laissant derrière elle une vie parisienne.

La « Fabrique des échos » crée des spectacles de contes dont certains sont accompagnés par un musicien ou une danseuse, pour les adultes, comme pour les enfants, et anime deux fois par an des ateliers théâtre à la salle polyvalente de Pissotte. Céline s’est également fait connaître par des balades contées en forêt de Mervent, des spectacles en extérieur, au cœur des vignes, ou encore l’organisation de soirées vino-poétiques. 
Nathalie MONTELLE

Notez