Menu

Grande fête médiévale les 9 et 10 juillet à Bourneau


Lundi 4 Juillet 2022


Le comité des fêtes de Bourneau, les associations de la commune ainsi que la Municipalité organisent un week-end médiéval dans la prairie du château de Bourneau les 9 et 10 juillet prochain.
 
Au programme : des animations autour des campements médiévaux avec des archers, des combats d'épées, des spectacles de marionnettes, fabrication de bougies, expositions de monnaie, outils, vaisselle… le samedi après-midi et le dimanche.
Le samedi à 19 h, la commune accueillera dans le cadre de l'ouverture du Festival les Ricochets, un spectacle gratuit “La brigade de dépollution”, par la compagnie Les sanglés, passée maîtresse dans l’art des acrobaties aériennes.
Le dimanche matin, un marché de producteurs sera présent sur le site, et tout au long de la journée les campements de reconstitution historique vous feront vivre comme à l'époque des années 1170 à 1230...
Restauration et buvette sur place les deux jours. Entrée gratuite.
 

A 19 heures: Spectacle aérien burlesque dans le cadre des Ricochets

Trois ouvriers complètement sanglés, spécialistes de l’environnement, débarquent de leur laboratoire ambulant. En prélevant des échantillons d’air pollué, ils crapahutent et s’envolent, tentant d’éviter l’intoxication générale.
Dans cette équipe tout dysfonctionnement est prétexte au ludique et au spectaculaire.

Tous publics - Possibilité de restauration à l’issue du spectacle
Sans réservation - Gratuit
Compagnie Les Sanglés - Durée 1h10
Nathalie MONTELLE

Notez