Menu

« Je t’aime à la Folie », une comédie qui fait des étincelles


Mercredi 4 Mai 2022


Brigitte, Claudie, Marie, Gracienda, Nelli, Aurélie, Christophe, Jean-Marie, Manu et Tony, les comédiens de L’Étincelle lors d’une répétition le 8 avril.
Brigitte, Claudie, Marie, Gracienda, Nelli, Aurélie, Christophe, Jean-Marie, Manu et Tony, les comédiens de L’Étincelle lors d’une répétition le 8 avril.
« Je t’aime à la Folie », c’est la pièce en trois actes de Philippe Poussard qui sera interprétée du 7 au 15 mai par la troupe de l’Étincelle à la salle Louis Massé de L’Orbrie. Un rendez-vous très attendu par un public fidèle à cette compagnie qui propose une pièce chaque année au début du printemps, mais qui a dû suspendre son activité l’année dernière.

Le synopsis de la pièce est simple mais prometteur : à la ferme de la Folie, la famille Berdassou vit son train-train quotidien. Mais ce quotidien va être bousculé par un couple de Parisiens venant s’installer au village. Les commérages d'Ernestine n’arrangeront rien à l'affaire. Quand deux mondes différents se rencontrent cela fait des étincelles !

Tony Rivière est, depuis 10 ans, le président de la compagnie de l'Étincelle qui réunit environ 35 membres sur le secteur de l’Orbrie - Saint-Michel-Le-Cloucq. Nous l’avons rencontré en pleine préparation du spectacle qui se jouera du 7 au 15 mai dans la salle Louis Massé à l’Orbrie. «  D’habitude nous jouons toujours le dernier week-end de février à L’Orbrie et le premier week-end de mars à Saint-Michel-Le-Cloucq. Les mairies nous mettent la salle à disposition et en contrepartie nous distribuons des dons aux écoles, aux CCAS, aux aides maternelles… Mais cette année nous avons dû repousser les dates de représentation en raison de la situation sanitaire et nous ne jouerons qu’à L’Orbrie, car la salle de Saint-Michel n’était pas disponible. Il y aura 5 représentations sur deux week-end. Nous avons une troupe d’adultes, l'Étincelle,  avec 10 comédiens, et une troupe d’ados, les Allumettes, qui fera la première partie du spectacle avec la pièce « Les Braquignols » de Olivier Tourancheau.» précise Tony Rivière. 

D’octobre à mars, la troupe se réunit deux soirs par semaine pour répéter. « Nous sommes des amateurs, des agriculteurs, infirmières, secrétaires, je suis moi-même ajusteur. Nous faisons cela pour rigoler, nous détendre, c’est pourquoi nous choisissons toujours des comédies, et c’est ce qu’attend notre public. » ajoute-t-il.

Exergue
Le hasard a voulu que cette pièce s’intitule « Je t’aime à la Folie », alors même qu’il existe une Ferme de la Folie à l’Orbrie.

« Je t’aime à la Folie », avec en lever de rideau « Les Braquignols »
Salle Louis Massé de l’Orbrie
Samedi 7 mai 20h30
Dimanche 8 mai 14 :30
Vendredi 13mai 20 :30
Samedi 14mai 20 :430
Dimanche 15 mai 14 :30

Réservations (18 :30 – 20 :00) au 02 51 69 36 05 ou 02 51 51 61 64
Adultes 8 euros
Collégiens 4 euros
Primaires gratuit

 

« Je t’aime à la Folie », une comédie qui fait des étincelles
Nathalie MONTELLE

Notez

Plus d'articles :
< >

Jeudi 7 Octobre 2021 - 10:39 550 bouffées de Bol d’Air à l'Orbrie