Menu

L’agriculture en fête cet été à Saint-Martin-de-Fraigneau


Vendredi 27 Août 2021


Saint Martin de Fraigneau

Les visiteurs apprécient les démonstrations de moissonneuses batteuses
Les visiteurs apprécient les démonstrations de moissonneuses batteuses
Le week-end du 21 au 22 août, la petite commune de Saint-Martin-de-Fraigneau accueillait un événement de grande ampleur : la fête de l’agriculture. Un programme chargé pour un succès largement mérité
 
Très attendue par le public, la 36 ème fête de l’agriculture, organisée par l’association des Jeunes agriculteurs de Vendée « Terre Attitude», se déroulait cette année à Saint-Martin-de-Fraigneau.
Habituellement fréquentée par 70 000 personnes, l’événement a accueilli environ 40 000 visiteurs cette année. «Certaines personnes ont probablement été découragées par le pass’ sanitaire, nous explique Cathie Guillemet, organisatrice de l’événement. Mais nous avions tablé sur 40 000 personnes et elles sont venues, nous sommes complètement satisfaits, l’ambiance était là, et les gens, les exposants et les participants, étaient vraiment contents de se voir, de sortir du contexte de confinement et de se retrouver. »
 

Dans un environnement champêtre, les visiteurs ont pu apprécier en famille et dans une ambiance conviviale un programme aux activités multiples et variées : démonstrations de battage à l’ancienne, de déchiqueteuses à bois, de tracteurs pulling et de moissonneuses, concours de labour, de chiens de troupeau, dégustations de produits régionaux, feux d’artifice et concert. Comme à chaque édition, les moments les plus plébiscités étaient les cross : 10 concurrents se mesuraient en tracteur-tondeuse, 15 en tracteur-pulling et 9 en Moiss’batt, le dixième ayant été testé positif au Covid. Les manches se sont succédées tout au long du week-end, pendant que les enfants profitaient des attractions de la mini-ferme ou participaient à une chasse aux trésors.
La prochaine édition de la Fête de l’agriculture se tiendra en août prochain, à Saint-Georges de Pointidoux.

Nathalie MONTELLE

Notez