Menu

Larsène, le « magicien des stars » à Fontenay-le-Comte le 11 novembre


Lundi 31 Octobre 2022


Larsène, le « magicien des stars » à Fontenay-le-Comte le 11 novembre
Dans le milieu des magiciens et des mentalistes, Larsène est reconnu comme étant l’un des plus grands actuellement.  Il viendra présenter son talent et partager sa passion avec le public fontenaisien le 11 novembre au théâtre municipal. 

Il a démarré sa carrière il y a plus de trente ans à la Rochelle et nous l’avons interviewé à la veille d’un départ à Chicago où il se rendait pour donner une représentation.

Chaque jour, il côtoie les stars et s’en amuse. Larsène est le magicien officiel de Rolland Garros et participe à de nombreux évènements sportifs avec le PSG, ou encore le Tour de France. On l’invite très souvent sur les plateaux de télévision et son aura traverse les frontières, offrant à sa carrière une dimension internationale. Et pourtant, Larsène reste proche de son public, et n’oublie pas ses origines, ici, à quelques kilomètres de Fontenay-le-Comte. « Tout est parti d’une rencontre, avec un magicien, sur le port de La Rochelle, en 1989. J’ai été fasciné par son spectacle de rue et j’ai décidé de le rejoindre. Il m’a donné ses trucs, et j’ai commencé à me produire devant mes camarades de classe, et ma famille, tout d’abord, puis dans les restaurants, sur les places. C’est très vite devenu une passion. Il m’a fallu des années de travail et de manipulation, et dans ce métier, il faut s’exercer chaque jour. Et puis il y eu les rencontres, on me demandait pour de grands évènements, sportifs notamment,  je me suis mis à côtoyer de nombreuses personnalités. 
Et j’ai donc monté ce spectacle, “Larsène, ça énerve , sous forme d’un close-up, un one man show. C’est un clin d'œil à ma carrière, et il y aura de nombreuses surprises pour le public. » 


Un spectacle qui promet d’être interactif et plein d’humour. « Le public participe à 200%, et même si je suis parfois un peu incisif et provocateur, je le fais toujours avec humour, ce qui est important c’est que les gens passent un bon moment et retrouvent leur âme d’enfant. » conclut-t-il. 


“Larsène, ça énerve”
vendredi 11 novembre à 17 h
Tarifs : adultes : 32 €, moins de 18 ans : 25 €. 
Théâtre municipal de Fontenay-le-Comte
Réservations conseillées : 02 51 69 44 99
Nathalie MONTELLE

Notez

Nouveau commentaire :


Plus d'articles :
< >

Mercredi 16 Novembre 2022 - 14:09 Opération mon quartier propre

Lundi 31 Octobre 2022 - 11:28 6e édition du salon du Vin et de la Gastronomie