Menu

Le CHD Vendée de la Roche-sur-Yon classé parmi les meilleurs hôpitaux de France


Jeudi 2 Décembre 2021

Le CHD Vendée vient d’être certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette certification intervient quelques semaines après la publication par le magazine Le Point de son classement des hôpitaux dans lequel le CHD Vendée figure à nouveau parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France.


Fin octobre, la HAS a prononcé la certification du CHD Vendée. La certification consiste en une évaluation de l'établissement, réalisée  en toute indépendance et qui porte sur l’ensemble des activités médicales de l’hôpital. Il s'agit d'une procédure obligatoire souvent considérée comme exigeante. 
 Au cours de leurs visites sur les trois sites du CHD Vendée (La Roche sur Yon, Luçon, Montaigu), les experts-visiteurs de la HAS ont évalué les organisations et les pratiques des équipes. Ils ont également rencontré  des patients. Ils ont particulièrement apprécié : 
  •  la dynamique observée au sein de toutes les équipes pour améliorer sans cesse la qualité et la sécurité des soins avec notamment la nomination d’une centaine de correspondants qualité au sein des services. 
  • le plan de formation des personnels particulièrement ambitieux 
  • l’implication des équipes qui analysent régulièrement leurs pratiques de manière à garantir que les pratiques sont conformes aux recommandations et prennent en compte les souhaits des patients pour une prise en charge personnalisée. 
  • l’implication de représentants des patients dans l’ensemble des projets de l’établissement. 
  • la poursuite d’une politique qualité volontariste avec, notamment, le lancement de la procédure de certification internationale ISO dans de nouveaux services comme la Réanimation, le Laboratoire d’anatomopathologie. 
 Il s’agit d’une belle reconnaissance des efforts portés par les professionnels alors même que la procédure de certification a été fortement marquée par la gestion concomitante de l’épidémie de COVID 19.  
 
 

’établissement maintient sa position dans le classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France
’établissement maintient sa position dans le classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France
Cette  reconnaissance  intervient  après  la  publication  par  le  magazine  Le  Point  de  son  classement  des hôpitaux  dans  lequel  le  CHD  Vendée  figure  à  nouveau  parmi  les  50  meilleurs  hôpitaux  de  France (47ème  rang  sur  1400  hôpitaux  et  cliniques). 

Le  CHD  Vendée  se  voit  primé  pour  le  traitement  de  20 
pathologies et se place dans les 20 premières places pour 8 pathologies. L’établissement maintient sa position dans le classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France 
 
 
D'après communiqué CHD

Notez


Plus d'articles :
< >

Mardi 14 Décembre 2021 - 09:16 La solidarité sportive comme fil conducteur