Menu

Le harcèlement, on en parle au collège Tiraqueau


Dimanche 19 Décembre 2021


Il faut toujours être à l'écoute et savoir interpréter les signaux faibles du harcèlement"
Il faut toujours être à l'écoute et savoir interpréter les signaux faibles du harcèlement"
La journée du harcèlement, le jeudi 18 novembre a été l’occasion pour les élèves du collège Tiraqueau à Fontenay-le-Comte, de s’exprimer.
Une exposition, sous la forme d’un mur d’expression, a été installée au collège par un des deux CPE du collège, Bruno Voirnesson, qui mène des actions régulières et anime des formations de sensibilisation contre le harcèlement. Monsieur Voirnesson : "une action ponctuelle comme celle que nous avons menée aujourd'hui est importante mais l'essentiel est le combat quotidien que nous menons. Il faut toujours être à l'écoute et savoir interpréter les signaux faibles du harcèlement".
 

Tous les coll§ges de France sont concernés par ce fléau
Tous les coll§ges de France sont concernés par ce fléau
On y découvre qu'au collège Tiraqueau comme dans les autres établissements, on a conscience de ce phénomène dangereux qui a pris ces dernières années des proportions inquiétantes et amplifiées par les réseaux sociaux : le harcèlement scolaire. Les élèves ont pu témoigner et partager, pour certains leurs inquiétudes, pour d’autres leur solidarité, pour beaucoup leur incompréhension ou leur colère :
« Filles et garçons, nous sommes, égaux »,, « stop à l’homophobie »,
« essayez de vous mettre à leur place »... Autant de messages qui demandent à être entendus, et doivent éveiller nos consciences

Des messages forts
Des messages forts
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >