Menu

Novembre, moi(s) sans tabac: rendez-vous le 6 novembre à Fontenay-le-Comte


Mardi 2 Novembre 2021


Pour accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac la Communauté des Communes du Pays de Fontenay-le-Comte organise un évènement ce samedi 6 novembre au centre commercial Hyper U . 

Au mois de Novembre, les fumeurs sont invités à relever le défi du Moi(s) Sans Tabac : un mois pour arrêter de fumer.
Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
A cette occasion, les fumeurs sont invités à rencontrer professionnels et bénévoles le samedi 6 novembre dans la galerie d’ Hyper U de Fontenay-le-Comte de 9h00 à 12h00.

Organisé par les Communautés de Communes Pays de Fontenay-Vendée, Vendée Sèvre Autise et la CPTS Sud-Vendée, cet événement est mené conjointement avec des professionnels de santé du territoire : médecin généralise, infirmière ASALEE, diététiciennes, pharmacie, l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer et l’Hyper U.

L’évènement se veut pédagogique et interactif. Aussi, de la documentation, des kits Moi(s) Sans Tabac seront proposés, avec à la clé, des conseils utiles pour encourager les démarches d’arrêt ou de réduction du tabac.

Parce que l’aide d’un professionnel de santé augmente de 70% les chances
de réussir son sevrage

A l’occasion du Moi(s) sans tabac, des entretiens gratuits d’aide à l’arrêt du tabac avec un professionnel de santé, peuvent être proposés durant le mois de novembre.
- Consultation auprès d’une Infirmière spécialisée en tabacologie
- Une consultation par téléphone au 39 89

Les fumeurs peuvent  également télécharger l’application d’e-coaching Tabac info service pour profiter gratuitement d’outils permettant d’être accompagné dans leur démarche d’arrêt du tabac.
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS