Menu

Ose-Opéra, quand l’art lyrique s’invite à l’usine Étoile


Mercredi 13 Octobre 2021

Fontenay-le-Comte Samedi 11 septembre, 100 artistes étaient réunis sous la direction de Christian Guilloneau dans le décor unique de l’usine Étoile à Fontenay-le-Comte pour un concert hors norme qui a rassemblé plus de 800 spectateurs.


Photo Opéra Summer Extravaganza
Photo Opéra Summer Extravaganza
De Carmen à la Traviata, des opéras comiques d’Offenbach aux chefs-d’œuvre du romantisme italien, il y en avait pour tous les goûts samedi 11 septembre dans le parc de l’Usine Etoile à Fontenay-le-Comte. Accompagnés par « Les Sables-d’Olonne Orchestra », le ténor Denys Pivnitskyi, la mezzo ukrainienne Daria Cherniy et la soprano américaine Courtney A. Mills ont offert au public un véritable bouquet d’émotions. 
« On a tous un peu d’Opéra en nous. », explique Pierre-Antoine Oury, auteur de ce spectacle aux multiples facettes. « Nous avons choisi le site de l’usine Étoile de Georges Mathieu, car il s’agit d’un bijou architectural qui a accéléré l’envie de faire quelque chose d’un peu contrastant et de produire cet opéra sur un territoire qui n’a pas l’habitude d’en recevoir. Pourquoi ne pas faire un concert dans une ville qui n’a pas de grande salle de concert classique et réunir des talents locaux, comme « Les Sables-d’Olonne Orchestra » et des talents internationaux ? Nous avons eu le plaisir de monter, avec Marc Auger, un chœur de 50 enfants qui accompagnaient les gardes montantes et descendantes de Carmen de Bizet. Nous avons travaillé pour le son et la lumière avec des techniciens dotés de beaucoup de talent et d’expertise et je pense que nous avons surpris, car nous avons mis en scène et en lumière cette proposition d’opéra, qui est une succession de tableaux de différents grand airs d’opéra et qui a pour vocation de faire plaisir à un public varié. »
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS