Menu

Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS


Mercredi 1 Décembre 2021

Ce vendredi 26 novembre, le centre social ODDAS ouvrait ses portes. L’occasion pour le public fontenaisien de découvrir les multiples activités proposées par cette structure ouverte à tous.


Ce matin là, à la pommeraie, une équipe de bénévoles participait à l’atelier cuisine pour préparer un repas pour 14 personnes qui sera consommé le lendemain, pour 1 euros. Les convives partagerons un moment convivial et délicieux avant de poursuivre leur journée avec une après midi jeux.
Ce matin là, à la pommeraie, une équipe de bénévoles participait à l’atelier cuisine pour préparer un repas pour 14 personnes qui sera consommé le lendemain, pour 1 euros. Les convives partagerons un moment convivial et délicieux avant de poursuivre leur journée avec une après midi jeux.
Tout au long de l’année, l’ODDAS, propose des activités régulières, des ateliers et des offres de loisirs qui s’adressent à un public très large, du plus jeune au plus âgé, l’objectif étant de créer du lien social, de sortir de l’isolement ou tout simplement occuper son temps libres.
Vendredi 26 Novembre, le centre accueillait le public dans ses locaux situés à deux adresses : 
La Pommeraie, 25 rue des cordiers et la maison de quartier des Moulins, rue Gaingalet.

Pour les jeunes

Parmi les activités « jeunes » proposées régulièrement, on trouve, les sejours jeunes, des activités pendant les vacances scolaires, des ateliers « Parents-enfants », ou encore les séjours en famille ou  intergénérationnels. L’Oddas accompagne les familles dans le montage de leur projet, que ce soit pour le choix du lieu, la recherche d’hébergement, d’activités, pour les réservations et le contrôle du budget. 
Des groupes de paroles sont également organisés pour les parents, afin de les aider à accompagner leurs enfants dans leur vie émotionnelle. Des journées de rencontres sont aussi organisées pour les parents solos. 

Pour tous

De nombreux ateliers de loisirs sont proposés ainsi que des cours de gym ou de yoga, des jeux, du jardinage, des randonnées, des exercices d’entretien de la mémoire ou des cours d’apprentissage numérique
Les ateliers des savoirs sont un moment d’échange qui permet de transmettre son savoir-faire à une personne pour en découvrir une autre.
Le Repair Café est un moment convivial qui permet de réparer de petits objets autour d’un café, accompagné par des bénévoles

Pour les associations

L’Oddas accueille et accompagne les associations en leur proposant  un soutien logistique : prêt de salles, aide à la créations de supports de communication, reprographie, formation de bénévoles ou encore aide à la demande de subventions

Pour découvrir le programme de l’ODDAS www.centresodialoddas.fr.centresodialoddas.fr

Abonnement à l’année : 4 euros pour une personne seule, 8 euros pour une famille, 28 euros pour une association.



 
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >