Menu

Saint-Martin-de Fraigneau: Des artistes en résidence à la salle polyvalente


Lundi 15 Novembre 2021


Thong Vongbraseuth, danseur de hip-hop, Alexandre Balduzzi, chanteur et musicien etJosselin Disdier, circassien et fondateur de la Compagnie Croche.
Thong Vongbraseuth, danseur de hip-hop, Alexandre Balduzzi, chanteur et musicien etJosselin Disdier, circassien et fondateur de la Compagnie Croche.
Deux semaines durant, en ce début du mois d’octobre, la commune de Saint-Martin-de-Fraigneau accueillait la « Compagnie Croche » en résidence à la salle polyvalente. 

« Lâcher prise », c’est le nom du spectacle que préparent Josselin Disdier, circassien et fondateur de la Compagnie Croche, et ses comparses, Thong Vongbraseuth, danseur de hip-hop, et Alexandre Balduzzi, chanteur et musicien. 
Avec Nicole et Muriel Turpin, respectivement metteur en scène et chorégraphe, ils travaillent leurs enchaînements et mettent au point leur spectacle dans différents lieux mis à leur disposition. « À la fin du séjour en résidence, nous avons l’habitude d’inviter nos hôtes pour une représentation, ce qui nous permet de confronter notre travail au regard extérieur. C’est aussi une manière de les remercier, » précise Josselin Disdier.  
Début octobre, c’est la commune de Saint-Martin-de-Fraigneau qui mettait à leur disposition la salle polyvalente. « Lorsque la Communauté de commune nous a contacté, nous avons immédiatement dit oui, explique Jean-François Valaize, chargé de communication à la mairie. Pour le village, c’est une façon originale de dynamiser le centre bourg. Ces jeunes artistes sont très sympathiques et ils créent de l’animation dans la commune. » 

Créer une dynamique, c’est justement l’objectif qu’il s’est fixé avec Claude Gourrel, président de l’Association Culturelle Tessonaise.
« Nous avons beaucoup de projets pour animer le village, nous organisons, des randonnées, des marchés, des soirées dansantes, des concerts , tout ce que nous voulons c’est que les Tessonais – habitants de Saint-Martin-de-Fraigneau, se rencontrent, échangent, et puissent profiter des nombreuses infrastructures dont nous disposons. » 

Le spectacle « Lâcher prise » sera présenté au public le 7 janvier prochain à l’Espace René Cassin de Fontenay-le-Comte



Nathalie Montelle
Nathalie MONTELLE

Notez

Plus d'articles :
< >