Menu

Un "Octobre rose" particulièrement actif pour l'AVLC


Lundi 8 Novembre 2021


Suite à la marche rose du samedi 2 octobre l'association culturelle tessonnaise a remis un chèque de 380 euros à l'association vendéenne de lutte contre le cancer(AVLC)
Suite à la marche rose du samedi 2 octobre l'association culturelle tessonnaise a remis un chèque de 380 euros à l'association vendéenne de lutte contre le cancer(AVLC)
L’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer a vu le jour au mois d’avril et compte déjà 130 adhérents. À Fontenay-le-Comte, sous l’impulsion de sa responsable de pôle Line Grobey, l’association s’est montrée particulièrement dynamique en ce mois d’Octobre rose. 

Parmi les nombreuses actions qui ont été menées, la Marche Rose a réuni 500 personnes le 10 octobre dernier : « Vu le contexte, nous sommes satisfaits de cette mobilisation, l’année dernière il y avait eu 1000 participants, précise Line Grobey, mais cette année, la situation était très compliquée à la clinique, qui organisait l’opération, avec les problèmes de personnel dus au pass sanitaire...Malgré cela, la journée s’est vraiment bien passée et nous avons récolté environ 2500 euros qui seront remis à l’hôpital et la clinique de Fontenay-le-Comte, pour l’achat de matériel médical et de bien-être. » 

 

21 Octobre 2021 remise d'un chèque de 200 euros par AVF fontenaisienne. Le président Marceau BADRE et les marcheurs  marcheuses pour Octobre Rose ont raison d'être fiers
21 Octobre 2021 remise d'un chèque de 200 euros par AVF fontenaisienne. Le président Marceau BADRE et les marcheurs marcheuses pour Octobre Rose ont raison d'être fiers
Des spécialistes pour mieux comprendre 

« Ces rencontres sont aussi le moyen de sortir les malades de leur isolement et de leur donner des informations sur les avancées scientifiques autour du cancer, ils peuvent aussi rencontrer des professionnels et des associations, comme la CTPS qui réunit, autour d’un collectif, des médecins spécialisés pour répondre aux questions des patients. Lors de la marche rose, par exemple, il y avait une masseuse spécialisée pour les cancers du sein. Beaucoup de femmes se plaignent de douleurs post opératoires, mais ne savent pas que des soins spécifiques existent. » Line Grobey a tenu à saluer l’association de marche nordique qui encadrait la marche rose ainsi que l’association “Le Cloucq Michelais”, dont elle est adhérente et qui est venue donner un coup de main. 

 

Line Grobey, responsable de pôle de l’AVLC reçoit un chèque de 510 euros des mains de Mathieu Blanchard( g) et Aurélien Rabette (d), co-Présidents de Fontenay Action, lors de la soirée Barbecue du 8 octobre.  ( Photo, Studio VISIONère)
Line Grobey, responsable de pôle de l’AVLC reçoit un chèque de 510 euros des mains de Mathieu Blanchard( g) et Aurélien Rabette (d), co-Présidents de Fontenay Action, lors de la soirée Barbecue du 8 octobre. ( Photo, Studio VISIONère)
Fontenay Action dans l’action

Line Grobey s’est également félicitée de la mobilisation de l’association de commerçants de Fontenay-le-Comte, Fontenay Action, qui a organisé un barbecue le 8 octobre pour réunir des fonds et soutenir l’AVLC dans le cadre d’octobre rose. « Ils ont été formidables, se réjouit Line Grobey, ils ont organisé une cagnotte dans le cadre de cette soirée et recueilli plus de 500 euros pour la Lutte contre le cancer, c’était une magnifique mobilisation de la part des commerçants de Fontenay-le-Comte » a apprécié la présidente de l’association. D'autres opérations ponctuelles ont permis de récolter d'autres fonds qui seront versés  à la recherche contre le cancer.


Pour aider l’AVLC : https://www.facebook.com/AVLC   0777680829
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 10:26 Portes ouvertes: Une journée découverte à l’ODDAS