Menu

Une Color Run pour commencer la Biennale en couleur


Dimanche 29 Mai 2022

Cette année, et pour la première fois, la Biennale commencera en couleurs et en rigolades avec la Fontenay Run Color qui démarrera à 16 h 30 place de Verdun le 4 juin. Ambiance joyeuse garantie.


Une Color Run pour commencer la Biennale en couleur
Inspirée de la fête des couleurs en Inde, la Fun Color Run, est une course colorée et fun de 5 kilomètres, non chronométrée, sans classement et pour tous les âges. Pas besoin d’être un athlète, on peut courir, marcher, sauter sur un pied, le principe est de passer un bon moment. Chaque kilomètre du parcours correspond à une “zone de couleur” (verte, jaune, rose et bleue) où des bénévoles aspergent les coureurs de poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs. Il  faut alors traverser quatre zones de couleur avant de franchir la ligne d’arrivée et ça, le plus coloré possible bien sûr! 

• Comment s’habiller ?
Des baskets, un short et un vieux t-shirt feront l’affaire, mais il vaut mieux oublier les plus beaux vêtement de son dressing, car même si la poudre de couleur ne tache pas, nul besoin de prendre le risque pour au final être coloré de la tête aux pieds. Pour le reste, l’organisation s’occupe de tout : tee-shirts, lunettes et bien d’autres accessoires seront fournis avant le départ et à l’arrivée.

Rendez-vous dans la joie et la bonne humeur à 16 heures, place de Verdun à Fontenay-le-Comte, le 4 juin pour démarrer la Biennale en beauté. 

Inspirée de la fête des couleurs en Inde, la première Color Run s’est déroulée aux États-Unis en 2012. Par la suite, le phénomène Color Run, aussi connu sous le nom de « 5 km le plus joyeux de la Planète », dont le concept est de promouvoir la santé et le bonheur par le sport, a trouvé son succès partout en Europe et dans le monde. La première Color Run de Fontenay se déroulera le 4 juin à l’occasion de l’ouverture de la Biennale. 
Nathalie MONTELLE

Notez


Plus d'articles :
< >